Vous souhaitez vous renseigner sur une offre "douteuse" que vous avez reçu ?
Grand classique : Le chèque de rachat important !
Méthode enseignée pour tous les commerciaux de photocopieurs. Faire gonfler le prix du financement en vous remettant un chèque conséquent pour encaisser dans votre comptabilité.
Avantages : Vous rentrez de la trésorerie
Inconvénients : Vous sur-payez votre matériel au moins 3 fois son prix et la somme vous fera gonfler votre bénéfice de fin d'année et payerez 15 ou 33% d'impôt société grace à ce surplus de trésorerie.
Malheureusement le métier de Bureauticien engendre un nombre important de revendeurs peu scrupuleux pouvant aller d'un sur financement +/- important, jusqu'à l'arnaque avec vol et effraction organisée.
Voici un florilège de situations rencontrées et bien souvent dénouées : D'autres exemples concrets suivront !
Grand classique aussi mais plus récent : Le client référant !
Vous proposer un prix de location très bas avec un chèque de participation exceptionnelle afin de pouvoir venir faire des démonstrations futures chez vous. Client référant sous entend aussi de vous proposer de changer de matériel tous les 20 mois afin que vous ayez toujours le dernier matériel.
- Faux et archi faux vous n'en verrez aucune et aurez bien un loyer trimestriel très chère maquillé par un chèque de "client référant" inexistant !
Avantages : Vous rentrez de la trésorerie
Inconvénients : - Vous sur-payez votre matériel 5 fois son prix et la somme gonflera votre bénéfice de fin d'année et payerez 15 ou 33% d'impôt société dessus.
- De plus vous serez bel et bien engagé 5 ans et ne pourrais en aucune façon vous y soustraire.
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