Classements et podiums des constructeurs selon leur niveau sonore et la consommation électricque
L'arrêt de la commercialisation des nouvelles lignes RNIS/T0 est prévu pour la fin 2019.  
Leur maintenance sera assuré au minimum jusqu'en 2023 avec un préavis de 6 ans, soit 2029 !  
Voilà l'occasion de faire les meilleures affaires en équipant votre société en solutions Autocom éprouvées et fiables ! Les fabricants vont casser les prix et vider leurs stocks pour des solutions fonctionnelles et pérennes dans le temps, et vont orienter leur R&D dans la prochaine décennie vers la Voip. 
Lien utile orange : "Elles seront alors progressivement fermées par plaques géographiques, à partir de fin 2023 au plus tôt, et sur une durée d’au moins 6 ans."
HP révolutionne le marché de l'impression professionnelle avec sa technologie Inkjet PageWide. Le jet d'encre en mode supersonique. Des centaines de buses par cartouches, un dépôt d'encre calculée en nano secondes....Le tout avec la qualité propre à HP comparable à la technologie laser ! 
Avantages; Une vitesse d'impression quasi doublée et un prix à la copie réduit de 50% .
La gamme s'étend du A4 au A3 de 30 à 80 pages/mn - Disponible chez CTIP !

Le marché Français a vu les 4 leaders baisser leur CA de -1.5 à - 10.40% . Seul Kyocéra progresse même si ces profits sont en recul. Ricoh ayant enregistré une perte sèche de plus de 22 millions d'€. Canon Xerox et Konica dans le vert au détriment d'une diminution des postes salariés.
Le marché grand public des télécoms, en pleine ébullition voit d'une année sur l'autre des résultats avec des variations importantes. Avec les concentrations, acquisitions et fusions qui se projettent, les données seront différentes dans les prochaines années et les cartes s'ont en train d'être redistribuées principalement vers le marché professionnels BtoB
* Un distributeur Canon/ Toshiba dans l'oeil de la justice
 
Deux gérants d'un distributeur Canon & Toshiba basé à Marseille ont été interpellés, soupçonnés d'avoir organisé un trafic autour de la vente, revente, vols et escroqueries à l'assurance pour les photocopieurs qu'ils louaient aux sociétés. Il sont soupçonnés d'abus de biens sociaux, d'association de malfaiteurs, et d'avoir commanditer les vols...
Le système était bien huilé : Le matériel en location couvert par l'assurance du leaser était volé (commandité par le distributeur) juste après le délai de deux ans de carence, et de fait l'assurance annulait le contrat de location en cours. Le distributeur revendait en location au client un nouveau matériel. le matériel volé se négociait lors de commissions occultes, puis était revendu dans d'autres pays.
La présomption d'innocence étant, leur identité restera confidentielle jusqu'au jugement.
Le montant avoisinnerait les 5 Millions d'Euros, et environ 200 personnes auraient été entendues : Acteurs/protagonistes & Clients impliqués, complices ou victimes malgré eux....Une enquête avec 2 ans d'investigations!
L'escroquerie impliquerait des complices situés en Belgique & Espagne, pratiquant un échange sur les n° de série des photocopieurs volés, puis refacturés plusieurs fois dans ces mêmes pays...
Point positif: le secteur de la bureautique de la région Provence se nettoie des indélicats, laissant place aux professionnels sérieux et rigoureux , il en reste encore quelques-uns !
Selon les echos L'opérateur télécoms SFR pourrait être amené à changer de nom. Une réflexion a, en tout cas, été récemment lancée en interne à ce sujet, d'après nos informations.C'est Patrick Drahi, le propriétaire de l'opérateur lui-même, qui a suggéré de réfléchir à une nouvelle dénomination pour SFR. « Pour l'instant ce n'est qu'une idée, une réflexion interne », souligne une source souhaitant rester anonyme. « On explore l 'opportunité et la faisabilité, il n'y a aucun calendrier », renchérit une autre.
 
 
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211969467259-et-si-sfr-changeait-de-nom-2079655.php#uSJHrDDkGXIwZV0G.99
Afin d'élargir le réseau de distribution pour ses offres d'impression, Toshiba TFIS va proposer aux revendeurs IT un service comprenant les prestations d'audit, d'installation, de paramétrage et de maintenance des parcs. Ce sont les distributeurs et revendeurs déjà présents depuis de nombreuses années qui voient une nouvelle concurrence s'installer près de chez eux. De la rivalité interne au seind de la vente indirecte est à prévoir. La décision du groupe est la conséquence de l'effondrement de ses ventes de photocopieurs en France.
Orange vient d'annoncer son plan décennal sur les évolutions qui vont s'opérer sur le réseau téléphonique. Le RTC est annoncé en fin de vie ( Les lignes analogiques et les boucles locales en cuivre )
Plusieurs aspects sont en jeux : La migration, la faisabilité technique et la sécurite.
Selon l'Arcep, fin 2015 ily avait 36.7 millions de lignes téléphoniques fixes. 23.8 millions sont des lignes Voip  (+1.5 million/an) et 10.6 millions de lignes RTC (- 1.1 millions/an). De plus ces trois dernières années le nombre de ligne à Un abonnement est passé de 41% à 29%
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un point Important est l'aspect sécuritaire pour divers secteurs d'activités comme les ascenceurs, les machines à affranchir, les terminaux CB, la télésurveillance. Il faudra que la migration puisse s'opérer dans de bonnes conditions sans oublier les M2M comme les défibrilateurs, les machines à café etc...
 
 
 
 
 
 
 
 
 




L'arrêt complet du RTC étant prévu pour 2021 !
 
 
 
 
 
 
 
 
Toshiba est en très grande difficulté. Après avoir racheté la filière nucléaire Westinghouse dans de mauvaises prévisions, après les enquêtes pour malversation financière, plus les mauvais résultats des branches photocopieurs, le groupe est aux bords de l'implosion...La cotation de son titre a dévissé de plus de 30% en quelques jours. Le conseil d'adminsistration a reconnu avoir mal évalués certains risques et annonce une probable déppréciation d'actifs de "plusieurs milliards de dollars." L'impact sur les comptes annuels du groupe sera conséquent et aura des répercutions sur toutes les activités du groupe selon un porte parole. De fait Standard & Poor's a dégradé la note à B- sur le long terme.. En europe l'onde de choc est attendue et sera connue après la clôture des comptes en mars 2017. Certaines branches, comme la bureautique déjà en grande difficulté, envisagent des compressions à minima... même si la réalité s'annonce beaucoup moins optimiste!
BlackBerry tente de revenir au plus haut niveau avec son modèle phare : Le PRIV. Alliant élégance et performance le Priv fonctionne sous Android pour pouvoir être compatible avec ll'environnement de la firme Google. Alliant le savoir des deux technologies, BB a développer plusieurs modèles en reprenant leur célèbre clavier..
Lexmark : Issu de la scission de la division Print d'IBM en 1991, l'acteur américain de la bureautique réalisant encore 3.7 milliards de dollars de CA en 2014, l'entreprise est passé sous pavillon chinois en Avril dernier. Montant de la transaction : 3.6 milliards de dollars. Un consortium de fonds chinois dont Apex Technolgy & PAG Asia sont les nouveaux propriétaires de la marque. La gestion de données (big data) pour la finance et/ou le domaine médical semble être une piste de développement pour la nouvelle direction depuis le rachat en 2015 de la société Kofax. Il semble que Lexmark confirme son désengagement de l'impression, ammorcé dès 2013 par la vente de brevets et de l'activité jet d'encre au Japonnais Funai !
Samsung : Après les imprimantes vendues à HP, Samsung étudie la cession de son activité PC à Lenovo sur fond de restructuration dictée par le fonds d'investissement Eliott Management.
Samsung étudie la cession de son activité PC à Lenovo qui pourrait débourser pour l'occasion près de 850 millions de dollars. Après la vente sa division imprimantes à HP, le Sud-Coréen se désengagerait un peu plus la micro. Rappelons qu'en France, Samsung ne commercialise plus que ses Chromebook. En avril 2014, la firme avait en effet suspendu la vente de ses PC Windows en Europe, les ventes ne représentaient qu'une part très faible par rapport à ses ventes de tablettes sous Android
T3 2016  : Le marché français des MFP laser en hausse de 18% selon la dernière étude IDC. Sur le marché des  imprimantes le recul général est autour de 1.4%.   En Europe Les ventes reculent de 1.4% alors qu'elles représentent 83 % du marché.Les ventes des Imprimantes jet d'encre ont baissé de 13% tandis que les lasers + 2%.   Le marché Européen représente +/- 5 Millions d'unités vendues sur le trimestre !  Les entreprises (BtoB) tire le marché vers le haut alors que le BtoC se comprime. A noter que les marges repartent à la hausse avec + 3% !!
Depuis plusieurs années un grand nombre de forums, de tribunes, de plaintes, d'associations de défenses ont vu le jour pour dénoncer les comportements et agissements commerciaux de certains distributeurs bureautiques, notamment dans la région Paca. Bien connu des services du procureur de la république et des tribunaux civils, la palme d'or revient aux Société c...m..., i... qui ne sont que les mêmes sociétés avec des raisons sociales fluctuantes selon les envies et ennuis avec à leur tête les mêmes dirigeants.  Une fois encore prenez garde et attention ! Voici un florilège des arnaques postées par certaines vitimes                                                                     Signaler Soucis photocopieur I... ou c... m...
 le 13 mai 2015 à 15:39
" Bonjour,
Nous avons aussi subi cette arnaque, nous sommes un club de sauvetage sportif qui existe depuis 25 ans avec 240 adherent .et à cause de ce contrat nous risquons de mettre la clef sous la porte .
 c.... m....ou i... nous a appaté avec un sponsoring renouveller pendant 5 ans et une participation pour la location d'un photocopieur..."  (Noms cachés sur requête de leur conseil juridique)
Le marché de la téléphonie a certainement été un des marchés ayant été le plus modifié ces 10 dernières années
En une décennie des géants ont disparus au profits de challengers devenus aussi gros qu'eux !
Des marques comme Nokia, Motorola, BlackBerry sont sorties de nos habitudes de consommateurs
Wiko, Huawei, Htc, Acer ... Nouveaux acteurs du secteur.  Samsung et Apple sont toujours dominants !
En France le marché représente environ 20 millions d'unités/an
 
CA 2013/15 des fabricants de Photocopieurs en France: Recul des leaders et croissance des challengers
* HP Inc reprend les activités Impressions de Samsung pour 1 milliard $. Le conseil d'administration du Coréen a approuvé le deal le 12/09/2016. Samsung a vendu +/- 3.5 millions d'unités en 2015 contre 32 millions pour HP ! Reste que pour HP acquérir Samsung avec sa technologie embarquée sous android pour converger les marchés de la téléphonie et de la bureautique est stratégique dans sa course contre Apple, Microsoft et Google...